Votre panier est vide  Votre compte

Epreuves du Bac : une mère tente de se faire passer pour sa fille !

Les actualités, en cherchant bien, réservent parfois leur lot de surprise. Quelle ne fut pas la mienne en lisant cet article évoquant le subterfuge d’une lycéenne de Paris pour réussir une épreuve du Bac sans y participer : y faire participer sa mère de 52 ans à sa place !

Autant on ne rigole pas souvent en lisant les actualités, autant en parcourant cet article, je me suis bien amusée.

Au-delà de l’audace, ou plutôt de l’effronterie qu’il faut pour penser, en premier lieu, puis mettre à l’action un tel plan digne des meilleurs Sous-Doués de ce film français désormais culte et tellement hilarant, il faut quand même se demander jusqu’où irait une mère pour aider sa fille. Ou bien jusqu’où irait un lycéen pour réussir une épreuve du Bac ?! Dans la langue de Shakespeare en plus, c’est vrai que ça ne sert plus à rien d’apprendre l’anglais de nos jours, et qu’il serait temps de comprendre que seul le français nécessite de bûcher sur une copie pendant quatre heures !!

Heureusement, bon nombre de nos jeunes compatriotes ont intégrer le fait que travailler son anglais peut leur ouvrir les portes de la vie active très rapidement. Pour cette pauvre lycéenne privée de concours pour cinq ans, elle aura quand même eu le mérite de faire parler d’elle, ce qui aujourd’hui, de quelque manière que ce soit, peut apporter encore plus qu’un boulot : la célébrité tant recherchée !

Source : Lepoint.fr

lycéen social anglais épreuve mère Bac

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×