Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Six chômeurs attaquent Pôle Emploi en justice

Chacun entend tirer profit de Pôle Emploi à sa manière. Il y a ceux qui demandent à ce qu’on leur communique régulièrement des offres d’emploi, ceux qui recherchent une formation, ceux qui attendent sagement leur petit pécule chaque mois… Bref, on pouvait croire que la liste s’arrêtait là. 

Mais non, ce n’est pas tout : il y a aussi ceux qui entendent profiter de l’entreprise florissante nommée Pôle Emploi, en plein boom, se développant tous les mois un peu plus pour le plus grand plaisir de leurs millions de clients !

Pôle Emploi, une croissance que personne n’attendait et n’espérait encore moins. Lorsque certains réussissent, d’autres cherchent toujours un moyen de profiter du succès de leurs concitoyens.

L’article lu ce matin parle de six personnes ayant porté plainte contre Pôle Emploi pour un manque d’accompagnement dans leur recherche d’emploi.  Ils demandent bien sûr un bon petit montant de dommages et intérêts, entre 50 000 et 300 000 euros selon les profils. Une première en France ! Il est clair que lorsqu’on a cotisé pendant de nombreuses années, on est en droit de demander un retour sur investissement. L’un des plaignants, ingénieur, n’a pas obtenu de rendez-vous avec Pôle Emploi pendant quatre ans. Pourquoi a-t-il attendu aussi longtemps avant de se plaindre ?

Malheureusement, notre organisme public fortement plébiscité ces derniers temps n’a pas su convaincre nos six nouveaux clients, qui n’ont pas retrouvé d’emploi. Pôle Emploi a raté son objectif.  Bon, il ne faudrait quand même pas croire, même si certains sont bien naïfs, que seul Pôle Emploi, bien qu’entreprise génialissime, peut nous permettre de retrouver un poste. Il semble qu’il y ait de nombreux autres outils de recherche d’emploi, comme par exemple ce système ultra-sophistiqué non accessible à tous mais incroyablement intelligent, nommé Internet, je crois. On ne sait pas qui a raison ou tort dans cette histoire, mais attaquer un établissement public en période particulièrement difficile économiquement me fait toujours hérisser le poil. Après tout, chacun tente de s’en sortir à sa façon, non ?

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/07/02/09005-20130702ARTFIG00286-des-chomeurs-attaquent-pole-emploi-en-justice.php

Pôle Emploi chômeurs travail justice

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire